Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Une décision difficile en raison des difficultés économiques
Le groupe espagnol de loisirs Aspro Parks a annoncé cette semaine la fermeture définitive d'Oakwood Theme Park, situé au Pays de Galle (Royaume-Uni). Le parc d'attractions gallois n'ouvrira pas cette saison. Une décision difficile en raison des difficultés économiques du parc. Toutes les alternatives possibles ont été explorées pour éviter la fermeture.
25 millions de livres (29,7 millions d'euros) ont été investis depuis la reprise du parc en 2008 par Aspro Parks, déjà en difficulté financière à l'époque. En 2023, la célèbre montagne russe en bois Megafobia (ouvert en 1996, Custom Coasters International) a été complètement rénovée, cependant le nombre de visiteurs du parc a continué à baisser.
Aspro Parks Group explique: “dans toute l'histoire d'Aspro, nous n'avons jamais fermé aucun parc ni aucune attraction. Nous et notre équipe dévouée de personnel nous sommes efforcés de surmonter de nombreux défis pour continuer à apporter de la joie aux familles et aux visiteurs de la région et du pays. Malheureusement, nous ne voyons plus de voie durable à suivre et nous chercherons à améliorer nos autres parcs en utilisant les actifs et, si possible, en faisant appel l'équipe ailleurs.”
En France, le groupe de loisirs Aspro Parks est propriétaire des parcs Aqualand et Walygator, en Belgique Boudewijn Seapark.
© 2025 WW