Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Les visiteurs, qui l'osent bien sûr, sont complètement immergés dans un monde effrayant
Dans le parc Efteling, situé aux sud des Pays-Bas, à l'endroit où se trouvait autrefois le Château hanté célèbre Spookslot, la nouvelle attraction Danse Macabre est accessible aux visiteurs depuis le 31 octobre. Ce type d'attraction n'a encore été construite nulle part ailleurs dans le monde et fait ses débuts à Efteling. Danse Macabre est un spectacle hanté plein de tournants sinistres qui fait danser les visiteurs sur la musique de l'œuvre du même nom.
Sur un grand plateau tournant de 18 mètres de diamètre, surmonté de six plateaux tournants plus petits, se trouvent six stalles de chorale pouvant accueillir un total de 108 visiteurs. Le grand plateau tournant s'élève, s'incline et s'abaisse, tournant comme une pièce de monnaie avant de retomber à plat. La capacité prévue est de 1 253 personnes par heure. Danse Macabre fait partie d'une toute nouvelle zone thématique.
L'environnement est un cadre mystérieux dans lequel le bâtiment de l'attraction, d'une hauteur de 20 mètres, attire immédiatement le regard. L'espace thématique avec la restauration, le commerce de détail et les animations correspondantes constitue la partie la plus effrayante d'Efteling. L'âge recommandé pour l'attraction est de 8 ans et la hauteur minimale est de 1,20 mètre. La musique de Danse Macabre a été enregistrée dans un studio à Malmedy en Belgique avec le plus grand orchestre de l'histoire d'Efteling, composé de 75 musiciens belges.
C'est la première fois que Efteling réalise une zone thématique entièrement nouvelle en une seule fois, en ajoutant l'hospitalité et le commerce de détail en plus d'une attraction majeure. L'ensemble de la zone thématique a été conçu dans le plus grand respect et en s'inspirant du bâtiment emblématique du Château hanté Spookslot. Avec Danse Macabre, les visiteurs d'Efteling - qui l'osent bien sûr - sont complètement immergés dans un monde effrayant.
© 2024 WW / EFT