Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Le célèbre roller coaster sera remplacé en 2026
Le roller coaster emblématique Kingda Ka a fermé définitivement ce 14 novembre, sans préavis, à Six Flags Great Adventure (Jackson Township, New Jersey). Une fermeture qui n'a préalablement pas été officiellement annoncée au public, bien que des rumeurs aient circulé. Conçu par l'entreprise Intamin et inauguré en 2005, Kingda Ka a été le roller coaster le plus haut et la plus rapide du monde, avant l'ouverture de Formula Rossa à Ferrari World en 2010 pour ce qui est de la vitesse.
Six Flags se tourne vers son remplacement. Un nouveau roller coaster battant plusieurs records est annoncé pour 2026. Le groupe de loisirs américain n'a pas révélé plus de détails.
Kingda Ka était un puissant roller coaster à propulsion hydraulique, catapultant ses 4 trains de 20 passagers de 0 à 206 km/h en 3,5 secondes. Extrêmement impressionnant par sa vitesse et sa hauteur de 139 mètres, le parcours reste rudimentaire avec une longueur de 950 mètres, ponctué d'une spirale de 270 degrés dans la chute et d'une bosse de 39 mètres avant les freins finaux.
© 2024 WW