Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Disneyland Paris passe à la tarification dynamique

Les fans sont furieux

© StarParc.be

© StarParc.be

Si les prix des billets variaient en fonction de la période de l’année, ils étaient néanmoins fixes. Mais ça, c'est fini. Disneyland Paris adopte désormais la tarification dynamique. Il s'agit d'une stratégie de gestion des prix consistant à ajuster ces derniers en fonction de la demande (comme dans le transport aérien). Plus les visiteurs s’y prendront tôt, moins ils paieront cher. Les billets pour les dates les plus prisées, comme le jour de l’An ou Halloween par exemple, seront plus onéreux. À l’inverse, si le nombre de visiteurs est faible pour une journée en particulier, le prix baissera lui aussi.

La direction de Disneyland Paris explique vouloir offrir plus de transparence et une meilleure visibilité aux visiteurs lorsqu’ils se rendent sur le site. Les réservations sont désormais ouvertes 18 mois à l’avance, contre 12 auparavant, nous rapporte la presse locale.

Les billets les moins chers débuteront à 50 euros pour un adulte pour un parc, contre 56 euros jusqu’alors. Le prix maximum est quant à lui plafonné et ne pourra pas être plus élevé que 119 euros, sauf pour la fête nationale le 14 juillet, Halloween le 31 octobre et le réveillon de la Saint-Sylvestre le 31 décembre.

Les fans de Disneyland Paris son furieux. “Bientôt, il va falloir choisir entre une semaine de vacances pour quatre en Espagne et une journée pour quatre à Disney”, “C’est du vol organisé", "La discrimination par l’argent", "Quand tu as un revenu modeste, peux-tu désormais t’offrir une journée à Disney en famille comme il y a 10 ou 15 ans?", peut-on lire notamment sur les réseaux sociaux.

© 2024 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :