Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Une Tour de Chute d'une hauteur de 38 mètres arrive à Papéa Parc !

Sensations fortes garanties

© Papéa Parc

© Papéa Parc

Papéa Parc, situé à Yvré-l’Évêque près du Mans, proposera à ses visiteurs à partir d'avril 2025 depuis une nouvelle grande attraction à sensations fortes. Le choix s'est porté sur une tour de chute de 38 mètres de haut, avec une spécificité unique dans la région, la rotation de la nacelle en hauteur. Construite par l'entreprise italienne spécialisée SBF Visa, elle sera installée dans la zone des stands de jeux. A l'heure d'écrire ces lignes, le nom d'exploitation n'a pas encore été révélé.

A noter que le parc travaille sur un projet visant à intégrer des hébergements dans un cadre naturel avec la création de lodges en forêt adjacente. Papéa Parc ambitionne la mise en place de 15 lodges, répartie en 10 avec deux chambres et 5 avec trois chambres. Mais aussi un espace pour les séminaires et une piscine. La direction oriente son projet vers un positionnement trois-étoiles plus.

Ouvert depuis 1971 et propriété de la Famille Sacreste, Papéa Parc est un parc d'attractions à caractère régional saisonnier. Il propose 30 attractions et animations familiales sur son site de 23 hectares. Papéa Parc accueille chaque année en moyenne, un peu plus de 200 000 visiteurs.

© 2024 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :