Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Pour son 30e anniversaire Freizeitpark Plohn s'offre un nouveau Water Coaster

L'investissement est d'environ 11,5 millions d'euros

© Freizeitpark Plohn

© Freizeitpark Plohn

Pour son 30e anniversaire en 2026, le parc allemand Freizeitpark Plohn offrira à ses visiteurs un cadeau très spécial. Ni plus ni moins que le premier Water Coaster au monde équipé de deux zones de lancement électro-magnétique de type LIM (Linear Induction Motor), en guise de nouvelle attraction familiale. Une haute technologie développée par l'entreprise spécialisée Mack Rides sous la dénomination de Multi LIM.

Ce nouveau Multi Launch Water Coaster, dont le nom d'exploitation n'a pas encore été révélé, vous propulsera dans l'eau d'un départ arrêté et sur un parcours de 535 mètres de long sinueux passionnant culminant à 10 mètres de haut, ponctué de descentes vives, de virages rapides. La vitesse annoncée des embarcations de 8 passagers sera elle de 54 km/h. L'investissement est d'environ 11,5 millions d'euros.

Ouvert depuis 1996, Freizeitpark Plohn est situé dans la municipalité de Lengenfeld dans le Vogtland. Une région frontalière de la Bavière, de la Saxe, de la Thuringe et de la Bohême dans l'est de l'Allemagne. Le parc accueille environ 350 000 visiteurs chaque année et propose de nombreuses attractions tout public, dont 6 roller coasters comprenant le Wooden Coaster GCI, El Toro.

© 2024 WW

© Freizeitpark Plohn

© Freizeitpark Plohn

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :