Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Âmes sensibles s'abstenir !
Les sirènes du lac qui ont attiré les marins sous l'eau vers leur pertes avec leurs chansons douces et séduisantes se lèveront enfin sur la terre ferme et tenteront de piéger les invités dans un destin sinistre
Siren's Curse (la malédiction des sirènes), c'est le nom de la nouvelle attraction à sensations fortes du parc américain Cedar Point et dont l'ouverture est attendue pour le début de l'été 2025. Il s'agit d'un exemplaire customisé de l'impressionnant modèle Tilt Coaster développé par l'entreprise nippo-néerlandaise Vekoma. Celui-ci a la particularité de faire basculer ses trains dans le vide du haut de sa remontée mécanique, avant d'être lâché sur le parcours (voir vidéos ci-dessous). Âmes sensibles s'abstenir !
Le parcours de Siren's Curse d'une longueur de 904 mètres sera ponctué d'une remontée mécanique avec sa table basculante culminant à 58 mètres, de 13 points d'airtimes (sensation d'impesanteur) et de 2 inversions. La vitesse des deux trains de 24 passagers sera de 94 km/h. Ceux-ci disposeront d'audio embarquée et d'un éclairage LED décoratif.
La thématisation est directement inspirée d'une légende locale, la malédiction des sirènes. Les créatures qui vivent dans les profondeurs du lac Érié. "Les sirènes du lac qui ont attiré les marins sous l'eau vers leur pertes avec leurs chansons douces et séduisantes se lèveront enfin sur la terre ferme et tenteront de piéger les invités dans un destin sinistre". Tout un programme.
Ouvert depuis 1870, le parc est installé sur une péninsule du lac Érié. Propriété du groupe Six Flags Entertainment Corporation depuis la fusion le 2 juillet 2024 des groupes Cedar Fair et Six Flags. Cedar Point propose 69 attractions, dont 16 roller coasters. Il est considéré comme le deuxième plus ancien parc d'attractions en activité aux États-Unis, derrière Lake Compounce.
© 2024 WW