Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Sensations fortes garanties pour les 20 passagers
Vers 13 heures ce mercredi 11 septembre, un train du grand huit Blue Fire Megacoaster de Europa-Park en Allemagne n'a pas pu franchir la première montée à 38 mètres de haut, en raison d'une énergie insuffisante lors du lancement et s'est arrêté à cet endroit.
Grâce aux mesures de sécurité prises par le parc, les 20 passagers ont été immédiatement pris en charge. Le train a pu être repoussé vers son point de départ, de sorte que les malheureux passagers ont pu quitter le train au sol. À aucun moment, une situation dangereuse ne s'est produite. La sécurité et le bien-être des visiteurs sont toujours la priorité d'Europa-Park.
Blue Fire Megacoaster est un Launch Coaster à lancement magnétique développé par l'entreprise allemande Mack Rides. Ouvert depuis 2009, il dispose d'un long parcours de 1056 mètres, ponctué de 4 inversions. La vitesse de ses 5 trains est de 100 lm/h. Véritable best seller du constructeur, il existe aujourd'hui 9 exemplaires dans le monde du modèle, standard ou customisé.
© 2024 WW