Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Frissons et émerveillement garantis
Europa-Park, élu 9 fois meilleur parc de loisirs au monde, célèbre à nouveau la période la plus terrifiante de l’année. Du 28 septembre au 3 novembre 2024, sorcières et fantômes en tous genres envahissent les allées. Une décoration exceptionnelle, une offre de restauration automnale et des spectacles à couper le souffle promettent le parfait mélange entre épouvante et magie. Les visiteurs peuvent également découvrir « SPOOK ME ! 2 », la captivante suite de la célèbre comédie musicale d’Europa-Park. À la tombée de la nuit, les plus intrépides peuvent profiter des soirées de l’horreur « Traumatica – Festival of Fear », primées à plusieurs reprises à l’international. L’univers aquatique Rulantica se montre lui aussi sous son jour le plus effrayant et offre l’opportunité de s’évader et oublier la grisaille. Le complexe hôtelier d’Europa-Park Resort est le lieu idéal pour se détendre après des moments riches en émotions et en frissons.
Depuis plus de 25 ans déjà, d’inquiétants personnages prennent possession d’Europa-Park à l’automne. 180 000 citrouilles de toutes tailles et formes issues de la région, 15 000 chrysanthèmes, 6 000 plants de maïs, 3 000 bottes de paille, plus de 100 000 fleurs de saison ainsi que d’épaisses toiles d’araignées et de la musique sinistre complètent l’ambiance d’Halloween.
Frissons et adrénaline
En automne, d’innombrables attractions et spectacles promettent des moments inoubliables pour toute la famille dans les 17 quartiers thématiques européens. Gare aux fantômes qui rôdent ! Ils se font un malin plaisir d’effrayer les visiteurs qui ne sont pas sur leur garde. Au sein du nouveau quartier croate, l’incontournable grand huit à multi-propulsion « Voltron Nevera powered by Rimac » attend les amateurs de sensations fortes. L’attraction serpente à travers un paysage croate authentique avec de nombreux éléments de parcours inédits, notamment 7 inversions. Sous le nom de « Castello dei Medici », le château hanté fraîchement rénové invite à nouveau à l’épouvante, sans rien avoir perdu de son charme.
Dans le quartier français, le « Spooky Kids Village » accueille les enfants avec différentes activités dont un atelier de coiffures d’Halloween. À grand renfort d’éclairs, de brouillard et de musique fantomatique, les tasses du quartier hollandais se transforment en « Griezelkopjes ». Des décorations lugubres métamorphosent aussi le carrousel du quartier espagnol « Feria Swing » en un terrifiant « vol des vampires ». Après tant d’émotions, les visiteurs peuvent s’accorder une pause gourmande avec des spécialités de saison comme de délicieux plats à base de potiron ou encore des mets bavarois typiques de la fête de la bière. L’exposition de personnages en citrouilles devant le château Balthasar est quant à elle propice à un moment de détente.
Temps forts d’Halloween
À l’Europa-Park Teatro, « SPOOK ME ! 2 » dévoile la suite captivante de la célèbre comédie musicale d’Europa-Park. Du 21 septembre au 3 novembre, les visiteurs peuvent découvrir des décors impressionnants, des costumes à couper le souffle et une musique envoûtante. À certaines dates, l’offre « SPOOK ME ! 2 – Comédie musicale & Dîner » est proposée : après le spectacle, les comédiens accompagnent les visiteurs au château historique Balthasar pour un dîner automnal accompagné de musique live. Dans le quartier grec, des vampires assoiffés et des squelettes dansants assurent plusieurs fois par jour le spectacle sur glace « Surpr'Ice presents The Vampire Circus on Ice ». Lors de la « Ed’s Halloween Parade », des sorcières, des pirates fantômes et une araignée géante effraient les visiteurs.
Sueurs froides à « Traumatica – Festival of Fear »
Pour les plus courageux, les soirées de l’horreur « Traumatica – Festival of Fear » sont incontournables. Cet événement d’épouvante, plusieurs fois primé à l’international, garantit la chair de poule aux visiteurs les plus intrépides. Sept attractions terrifiantes et plus de 150 acteurs et artistes effrayants promettent bien des cauchemars. Les attractions d’Europa-Park « Pegasus », « L’Éclair du Cervin » et l’expérience en réalité virtuelle « The Fallen VR » à bord de « La Malédiction de Cassandre » sont aussi ouvertes au public.
« Traumatica » a lieu du vendredi au dimanche, du 27 septembre au 9 novembre 2024, sauf le 29 septembre. Des dates supplémentaires sont proposées les 24 octobre, 31 octobre et 7 novembre. L’avant-première se déroulera le 25 septembre. Les billets sont disponibles en prévente en ligne sur www.traumatica.com.
Tous les vendredis, samedis et le 31 octobre, l’expérience mystère exclusive « Eden Manor » ouvre ses portes. Elle promet du divertissement avant-gardiste et immersif dans une atmosphère privée et exclusive. L’expérience surprend les visiteurs en mêlant des éléments théâtraux et interactifs à des chorégraphies acrobatiques et sensuelles.
SWR3 Halloween Party
Spectres nocturnes et vampires, attention ! Le 31 octobre, la plus grande fête d’Halloween de la région aura lieu à Europa-Park. De 20h à 2h du matin, de la musique live groovy et des DJs feront danser les visiteurs au « Confertainment Center » d’Europa-Park. Ceux-ci pourront également profiter d’un large choix de cocktails fruités et rafraîchissants ainsi que de délicieux snacks.
Plaisirs aquatiques et oasis de détente à Rulantica
Au sein de l’univers aquatique Rulantica, les visiteurs peuvent également se réjouir de surprises et de décorations d’Halloween. Un squelette géant, des citrouilles, des plants de maïs et des bottes de paille créent une ambiance automnale dans l’espace extérieur. Des animations effrayantes sont prévues pour les enfants avec le spectacle interactif « Le Temps des Fantômes » et la chasse au « Trésor des Vikings Fantômes ». À certaines dates, les adultes peuvent quant à eux profiter des soirées « Rulantica Vibes » animées par un DJ au pool-bar de « Frigg Tempel ». Pour reprendre des forces, des délices d’automne comme la pizza pimentée Diavolo ou un cocktail d’Halloween rafraîchissant sont proposés.
À Rulantica, de nombreux toboggans, bassins et autres attractions attendent tous les amateurs de baignade. « Vikingløp », le plus grand toboggan de course d’Europe, garantit des sensations fortes. Allongés tête la première sur des tapis, les visiteurs font la course sur les huit pistes d’une longueur cumulée de plus de 1 500 mètres. À l’extérieur, la rivière sauvage « Vildstrøm » promet également des moments éclaboussants.
Après tant d’émotions, rendez-vous à l’espace de détente et sauna « Hyggedal ». Une oasis de bien-être ainsi qu'un vaste programme de soins sont proposés sur plus de 1 000 m². En plus des trois saunas, le bain de vapeur nudiste « Damp Huset » offre une merveilleuse parenthèse relaxante. Tout en haut de la tour de toboggan « Nordiskturn », les visiteurs peuvent se reposer dans les luxueuses « Svits Rulantica ». Ces suites de jour, qui peuvent être réservées en option, offrent de nombreuses commodités, comme un sauna privatif, un espace détente confortable et une loggia privée. Les « Svits VIP Rulantica » promettent encore plus d’exclusivité. Ces suites de jour en duplex disposent d’un équipement haut de gamme, d’une vue panoramique sur Rulantica et d’un balcon privatif.
© 2024 EP