Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Des nouvelles sensations fortes à Kings Dominion en Virginie pour 2025

Rapterra, le plus long et plus haut Wing Coaster du monde !

© Kings Dominion

© Kings Dominion

Pour son 50ème anniversaire, le parc d'attractions américain Kings Dominion étoffe son offre en matière de sensations fortes. Celui-proposera en 2025 une nouvelle montagne russe de type Wing Coaster à propulsion magnétique (LSM), développé par l'entreprise suisse spécialisée et de renommée mondiale B&M.

Inspiré d'un oiseau de proie fictif de la jungle, Rapterra disposera d'un parcours d'une longueur de 940 mètres, culminant à 44 mètres de haut (records du monde pour ce modèle). Outre la zone de lancement magnétique propulsant les 2 trains pouvant accueillir 20 intrépides passagers chacun de 0 à 105 km/h en 4 secondes, l'aventure sera également ponctuée de 3 inversions. Le Wing Coaster a la particularité d'avoir des trains où les sièges fixes sont placés à gauche et à droite des rails.

Situé à Doswell à 37 km au nord de Richmond en Virginie, Kings Dominion est propriété du groupe Six Flags Entertainment Corporation depuis la fusion le 2 juillet 2024 des groupes Cedar Fair et Six Flags. Le parc de 160 hectares compte une cinquantaine d'attractions et animations pour toute la famille, dont 13 montagnes russes.

© 2024 WW

© Kings Dominion
© Kings Dominion
© Kings Dominion
© Kings Dominion

© Kings Dominion

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :