Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Sensations fortes garanties !
Le parc d'attractions régional de Milizac en Bretagne La Récré des Trois Curés fête en 2025 ses 35 ans. L'occasion de faire l'acquisition d'une nouvelle attraction à sensations fortes unique en France. Une tour de chute qui du haut de ses 80 mètres sera la troisième plus haute de France, après celles de Nigloland (100 m) et du Parc Spirou Provence (90 m).
Le choix s'est porté sur le modèle Gyro Drop Tower du constructeur Funtime. Il a la particularité d'être équipé d'une nacelle circulaire rotative qui permet aux intrépides de voir les alentours du parc à 360 degrés. Inspiré du principe de la chute libre, ce type d'attraction donne un effet d'impesanteur de quelques secondes. A l'heure d'écrire ces lignes, la date précise d'ouverture et le nom d'exploitation n'ont pas encore été révélés.
Le parc propose sur 17 hectares une quarantaine d'attractions, réparties autour d’un plan d’eau. Créé par deux frères en 1989, le site de la ferme familiale est au départ un camping de 25 emplacements, à côté duquel ils ont eu l'idée d'ajouter des jeux pour les enfants jusqu'à devenir un véritable parc d'attractions. L'origine du nom La Récré des Trois Curés provient du lieu-dit sur lequel le parc est situé, nommé « lieu-dit des trois curés », à la jonction de trois communes : Milizac, Bourg-Blanc et Coat-Méal. La légende raconte qu'une ancienne loi interdisait aux curés de quitter leurs paroisses respectives. Trois prêtres de ces villages voulaient se réunir à l'auberge et avaient trouvé la parade en faisant construire une table triangulaire à la limite de leurs trois paroisses pour se voir tout en se faisant servir par l'auberge voisine.
© 2024 WW