Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Le plus vieux parc d'attractions d'Allemagne étoffe son offre
Le parc allemand Erlebnispark Tripsdrill, situé à Cleebronn dans le Bade-Wurtemberg, proposera à ses visiteurs en 2024 une nouvelle attraction familiale à sensations dénommé Wilde Gautsche. Celle-ci est de type Wild Swing, véritable best-seller du catalogue de l'entreprise allemande ART Engineering.
Wilde Gautsche est une attraction à balancement pouvant accueillir 16 personnes et culminant jusqu'à 12 mètres de haut. Assez similaire au populaire Top Spin pour son fonctionnement, mais sans retournement de la nacelle. La capacité horaire est de 500 personnes par heure.
Parc d'attractions et animalier, Erlebnispark Tripsdrill est considéré comme le plus vieux parc d'Allemagne. C'est en 1929 que Eugène Fischer propriétaire d'un restaurant, construit le moulin Altweibermühle avec un grand toboggan à l'intérieur. Le moulin est dit magique (la légende raconte que toute femme qui y rentre en ressort jeune fille). En 1957 le parc animalier est ouvert avec 300 animaux. En 1960 arrive la première attraction mécanique, un train panoramique.
© 2024 WW