Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Elle sera à vocation familiale
Didi'Land, le parc familial et régional situé à Morsbronn-les-Bains en Alsace, proposera dès juillet 2024 une nouvelle attraction de type spinning coaster. Celui-ci vient étoffer l'offre limitée en matière de roller coasters, composée jusqu'ici de Drakkar (Soquet) et de Family Coaster (Big Apple SBF Visa Group).
C'est l'entreprise italienne SBF Visa Group qui a été sélectionnée pour la livraison de ce nouveau spinning coaster qui portera le nom d'exploitation homonyme. Il s'agit du modèle à succès très compact MX612 v5.0, spécialement conçu pour les tout-petits. Ce type de roller coaster a la particularité d'être équipé d'un train de 20 passagers à voitures tournoyantes. D'une hauteur de 6 mètres, la longueur du parcours est de 120 mètres. La vitesse n'excède pas les 18 km/h.
Ouvert en 1982 par la famille Wernert, le parc a d'abord été connu sous le nom Fantasialand. Didi'Land dispose de 32 attractions et animations, essentiellement à vocation familiale sur une superficie de 17 ha. L'entrée du parc est aménagé dans un moulin du XVIIe siècle.
© 2023 WW