Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Lillebyparken, le nouveau grand parc d'attractions en Norvège

Le projet a été qualifié de réponse norvégienne à Disneyland

© Lillebyparken

© Lillebyparken

Après 20 ans de réflexion et de planification, le nouveau grand parc d'attractions norvégien Lillebyparken va peut-être devenir une réalité. L'homme d'affaire Kurt Allan Sand de Sandefjord travaille depuis deux décennies sur l'idée de construire un parc d'attractions dans sa ville natale. Le projet a été qualifié de réponse norvégienne à Disneyland par la presse locale.

© Lillebyparken
© Lillebyparken
© Lillebyparken

© Lillebyparken

Lillebyparken devrait être construit le long de la E18 à cinq kilomètres de la ville côtière de Sandefjord dans le sud de la Norvège. Il pourrait s'étendre sur 620 acres. Le coût du projet est de quatre milliards de couronnes norvégiennes (NOK), soit 3,4 milliards d'euros, répartis en plusieurs étapes d’investissement. L’ouverture est attendue pour la première phase en 2028. Les responsables politiques de la commission de l'environnement et de l'urbanisme de Sandefjord ont accepté de poursuivre l'enquête sur le projet.

© Lillebyparken
© Lillebyparken
© Lillebyparken
© Lillebyparken

© Lillebyparken

Il est proposé de réglementer la zone à des fins de loisirs et de tourisme. Bien plus qu'un simple par d'attractions, Lillebyparken sera un véritable complexe de loisirs ouvert toute l'année avec outre un parc mécanique proposant des montagnes russes, mais aussi un parc aquatique (extérieur et intérieur) Vikingland, une ferme pour enfants, des commerces, des restaurants et des infrastructures sportives. Des bus électriques efficaces et respectueux de l'environnement seront mis en place depuis plusieurs localités vers le parc.

© Lillebyparken
© Lillebyparken

© Lillebyparken

Lillebyparken sera comparable aux plus grands parcs d'attractions des pays nordiques, basé sur des personnages et une culture typiquement norvégienne. Les opérations sont en cours pour lever les capitaux de la première phase, réunissant une vingtaine d'investisseurs. L'objectif à terme visé est de 1,3 millions de visiteurs chaque année.

© 2023 WW

© Lillebyparken

© Lillebyparken

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :