Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
La célèbre attraction aquatique date de 1983
Le parc néerlandais Efteling réalise cet hiver une importante rénovation de son attraction aquatique Piraña. Le budget est de 8 millions d'euros. Efteling mentionne qu'elle deviendra beaucoup plus humide. On en ressortira trempé en été et un peu en hiver. Mieux vaut y aller bien équipé contre l'eau ou ne pas y aller.
Les rochers seront reconstruits, plus beaux, d'inspiration de diverses cultures précolombiennes. Les statues cracheuses d'eau se feront plus nombreuses et les 4 pompes d'origines faisant circuler l'eau (très énergivores) seront remplacées par 8 nouvelles pompes plus économes en électricité.
Le parcours de 350 mètres sera également réhabilité. La façade de la station sera repeinte et remise à neuf. Le système de pilotage sera changé, de même que les caméras et l'éclairage. Le point photo réaménagé en boutique, vendant en plus des photos divers souvenirs de l'attraction. Les travaux sont prévus jusqu'à fin juin 2024, mais le parc espère avoir terminé avant pour rouvrir Piraña plus tôt.
Piraña est une attraction aquatique de type River Rafting (bouées) conçue en 1983 par l'entreprise Intamin. C'est une des attraction de ce type les plus anciennes dans le monde et la plus grande d'Efteling en termes de superficie et de capacité (2000 personnes par heure). Efteling est situé dans le village de Kaatsheuvel, dans le Brabant-Septentrional aux Pays-Bas. A 145 km de Bruxelles.
© 2023 WW
© Efteling