Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

C'est la fin pour la Gold River Adventure de Walibi Belgium

La balade aquatique tire sa révérence dans le cadre du projet de la nouvelle zone thématique Dock World

CC BY-SA 3.0 © Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

CC BY-SA 3.0 © Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

C'est confirmé. Suite au projet de nouvelle zone thématique Dock World attendue en 2025 et son nouveau grand huit familial qui sera articulé autour de l'étang, la balade aquatique Gold River Adventure de Walibi Belgium ferme définitivement en 2024, après 46 ans d'existence. L'attraction était une des plus anciennes du parc wavrien. Inaugurée en 1978 sous le nom Les Radeaux, les embarcations étaient à l'époque, comme le nom l'indique, en forme de radeaux. C'est en 1985 qu'elle est rebaptisée Tintin dans la Jungle, directement inspirée de la très populaire BD Tintin et présentant diverses scènes à l'effigie du plus célèbre des reporters belges.

Développé par Intamin pour son système de traction et son plateau tournant d'embarquement, les radeaux d'origines ont été remplacés en 1987 par des embarcations de type Gondoletta de 6 passagers, toujours de ce dernier. Au milieu des années 90, le thème Tintin disparait suite à l'arrêt de la licence avec les ayants droits de Hergé (créateur de Tintin). Ce qui a entrainé l'effacement des références au personnage dans tout le parc. L'attraction est rebaptisée Gold River Adventure.

Depuis, il faut bien le dire, la balade de 14 minutes dépourvue de décor ne présentait plus grand intérêt. Si ce n'est pour les familles avec enfant en bas âge de s'autoriser un moment de quiétude. L’attraction ne sera plus disponible pour le début de la saison en 2024.

© 2023 - 2024 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :