Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
L'ouverture est attendue au printemps 2024
Le parc d'attractions et animalier belge Boudewijn Seapark a introduit une demande d'autorisation à la ville de Bruges, propriétaire du terrain où il est implanté pour la destruction de sa salle de spectacle Oberbayernzaal. Avec cette destruction, c'est un morceau d'histoire du parc qui disparaît. La salle était déjà sur le site lors de l'ouverture de Boudewijnpark (ancien nom de Boudewijn Seapark) en 1963. Pendant plusieurs décennies l'Oberbayernzaal a été un endroit festif, comme point de restauration pour les visiteurs, pour les événements du parc, mais aussi disponible à la location pour les banquets privés. Mais ces temps sont définitivement révolus.
Le bâtiment est en mauvais état, plus aucun événement accueillant du public n'a eu lieu depuis des années. Elle est utilisée pour le stockage du matériel et de marchandises. L'ambition du parc est d'utiliser l'emplacement après la démolition, pour une nouvelle attraction qui pourrait ouvrir dès le début de la saison 2024. Boudewijn Seapark est enclavé au cœur d'un quartier résidentiel et n'a que très peu de perspective de s'agrandir. A l'heure d'écrire ces lignes, le parc n'a pas encore communiqué sur le modèle de cette nouvelle attraction.
Boudewijn Seapark a ouvert ses portes en 1963 sous le nom de Boudewijnpark, en hommage au Roi Baudouin, sous l'impulsion de la ville et de que quelques investisseurs locaux. Le parc propose 22 attractions familiales, ainsi que le seul delphinarium de Belgique, où sont présentés des grands dauphins. Ceux-ci participent à des spectacles, tout comme les autres mammifères marins du parc, des otaries de Californie et des phoques. Parmi les autres activités, on trouve un spectacle de rapaces ainsi qu'une ménagerie d'animaux domestiques et d'animaux sauvages. Boudewijn Seapark est exploité par le groupe espagnol de loisirs Aspro-Ocio depuis 2004, qui est également propriétaire des installations.
© 2023 WW