Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Encore plus de fun pour toute la famille
L'aventure aquatique El Aserradero (scierie en espagnol) de Six Flags Over Texas était à son ouverture en 1963 la première attraction de type Log Flume (bûches) du monde. Conçue par l'entreprise californienne Arrow Development (qui deviendra en 1986 Arrow Dynamics), l'attraction était initialement destinée au parc Knott's Berry Farm avant d'être finalement vendue à Six Flags Over Texas. Les passagers prennent place dans des embarcations en forme de tronc d'arbre, parcourant un circuit fermé avec une chute de 9 mètres, assurant éclaboussures et sensations.
Ce type d'attraction fait partie aujourd'hui des grands classiques au sein des parcs du monde entier. Le concept est directement inspiré des arboriducs (ou flumes en anglais), installations hydrauliques utilisées autrefois pour transporter, par flottaison, les bûches de bois du lieu d'abattage à la scierie. Souvent utilisés au Canada et dans l'ouest des États-Unis à la fin du XIXe siècle.
Pour 2024 El Aserradero, rebaptisé El Río Lento, va subir une énorme cure de rajeunissement, ainsi que l'ajout d'une remontée par convoyeur et d'une chute supplémentaire plus raide. L'allongement du parcours à 762 mètres en fera l'une des attractions de ce type les plus longues du monde. Encore plus de fun pour toute la famille. C'est la société italienne Zamperla qui est en charge de cette transformation.
Ouvert depuis 1961, Six Flags Over Texas est un parc d'attractions situé à Arlington au Texas. Il se trouve à l'est de Fort Worth et à 24 km à l'ouest de Dallas. C'est le premier parc du groupe Six Flags. Le nom du parc Six Flags Over Texas provient des six nations différentes qui ont gouverné dans l'histoire le territoire du Texas : l'Espagne, la France, le Mexique, la République du Texas, les États confédérés d'Amérique et les États-Unis. Son fondateur, l'homme d'affaire américain Angus G. Wynne, préserva le nom de Six Flags pour toutes les acquisitions futures de sa société. En 1967, avec l'ouverture du parc Six Flags Over Georgia, Six Flags devient le premier opérateur de parcs d'attractions à posséder deux parcs aux États-Unis.
© 2023 WW