Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
3 nouvelles attractions au sein de la zone Futuropolis
L'année 2024 du complexe de loisirs français du Futuroscope sera sans aucun doute une grande cuvée. Outre l'ouverture de son grand parc aquatique Aquascope et l'arrivée de l'attraction aquatique Mission Bermudes, la zone pour enfants Futuropolis se verra également compléter de 3 nouveautés dès le mois d'avril. Sur 3 hectares, Futuropolis c'est une vingtaine d'attractions et de jeux à partager en famille au cœur du parc du Futuroscope.
Selon le Forum du Futuroscope, ces nouveautés devraient comprendre notamment une attraction familiale de type Wild Swing, conçue par l'entreprise allemande ART Engineering. C'est une attraction à balancement pouvant accueillir 16 personnes et culminant jusqu'à 12 mètres de haut. Assez similaire au populaire Top Spin pour son fonctionnement, mais sans retournement de la nacelle. La capacité horaire est de 500 personnes par heure.
La seconde nouveauté de Futuropolis sera une attraction aquatique de type Mini-Flume (bûches). C'est une version adaptée pour les enfants d'un grand classique des parcs d'attractions. Les passagers prennent place dans une embarcation en forme de tronc d'arbre qui parcourent un circuit fermé avec un dénivelé assurant éclaboussures et amusements. Bien que la société française Reverchon soit leader sur le marché, à l'heure d'écrire ces lignes aucune information officielle sur la provenance de ce Mini-Flume. La troisième attraction, ainsi que les noms d'exploitations n'ont pas encore été dévoilés.
Le programme d’investissements du Futuroscope conforte sa position comme destination de séjour d’exception, avec la détermination d’atteindre plus de 2,5 millions de visiteurs par an. Le Futuroscope est situé dans le département de la Vienne sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Marigny, à 10 kilomètres au nord de Poitiers.
© 2024 WW / FDF