Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Une course folle pour sauver le dîner de Thanksgiving
Le thème est original. Thanksgiving, la fête populaire qui réunit les familles outre-Atlantique donne naissance au premier grand huit familial du parc d'attractions américain Holiday World. Dénommé Good Gravy !, c'est une course folle pour sauver le dîner de Thanksgiving !
Votre voyage commence au dîner de Thanksgiving chez grand-mère Gracy. Elle est réputée pour sa bonne sauce et grand-père Gavin est son plus grand fan. L'impensable se produit : la famille manque de sauce ! C'est à vous d'aider grand-mère à en faire plus et à sauver le dîner de Thanksgiving. Pendant que vous préparez un nouveau lot, vous éviterez de gigantesques accessoires et ingrédients de cuisine, notamment un minuteur de poulet, un fouet, un rouleau à pâtisserie, une bouteille de Koch Dairy et une boîte de Ruth's Stuffing.
Good Gravy ! proposera un parcours réduit sans inversion et consensuel aller-retour de 457 mètres, culminant du haut de sa remontée par boosters (aussi appelé lift à pneus) à 23 mètres. La vitesse du train de 20 passagers est de 59 km/h. Il s'agit d'un Family Boomerang du constructeur nippo-néerlandais Vekoma. Avec la thématisation, l'investissement est de dix millions de dollars (soit environ 9,1 millions d'euros). Good Gravy ! s'installe sur l'emplacement de l'ancienne attraction aquatique Pilgrim's Plunge, dont l'espace était laissé vacant depuis une dizaine d'année. A noter que le bâtiment qui abritait la station d'embarquement de cette dernière sera réhabilité pour le Family Boomerang. L'ouverture est annoncée pour le 11 mai 2024.
Holiday World c’est un peu le parc d’attractions du Père Noël. En effet à sa création en 1946 le parc était uniquement thématisé sur Noël et s’appelait Santa Claus Land. Il faut dire aussi que son lieu d’implantation désignait tout naturellement sa thématique, puisqu'il est situé à Santa Claus dans l’Indiana aux Etats-Unis.
© 2023 WW
© FYE Coasters
© Holiday World