Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Un flop monumental
Après un peu plus de un an d'ouverture, c'est ce qu'on peut qualifier de flop monumental. Le complexe Walt Disney World en Floride annonce la fermeture définitive de son hôtel Star Wars Galactic Starcruiser le 30 septembre 2023. Celui-ci était ouvert depuis mars 2022.
L'hôtel Star Wars Galactic Starcruiser proposait une expérience immersive, sans vues réelles vers l'extérieur, avec des animations Star Wars. Comme sur une croisière, les "passagers" ne quittaient pas l'établissement durant leur séjour. Cette expérience premium a donné l'opportunité pour Disney d'essayer un nouveau concept sur une petite échelle de 100 chambres.
Si initialement le taux d'occupation était satisfaisant, il est au fil des mois descendu en dessous de 50%. Le Star Wars Galactic Starcruiser a proposé une aventure immersive Star Wars de trois jours et deux nuits sur un vaisseau de croisière fictif où les invités ont pris part à un conflit entre la Résistance et le Premier Ordre. Il comprenait une excursion à Batuu, des repas à thème et des spectacles.
Cependant, un hôtel rempli d’acteurs demande un coût conséquent. Le tarif de base affichait une douloureuse note de 4809 dollars, alors qu’une suite pour 4 personnes revenait à 6000 dollars. Des prix véritablement d'une autre galaxie ... A l'heure d'écrire ces lignes, Disney n'a pas encore indiqué ce qu'il adviendra de l'infrastructure. Une conversion en hôtel "normal" semble le plus probable.
© 2023 WW