Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Le budget est estimé à 15 millions d'euros
Le parc Nigloland, situé à Dolancourt dans le département français de l'Aube, comptabilise à l'inventaire de ses attractions pas moins de six roller coasters, dont l'aquatique Krampus Expedition ouvert en 2021 et l'impressionnant Alpina Blitz construit en 2014, tous deux réalisé sur mesure par l'entreprise allemande spécialisée Mack Rides. Un septième roller coaster viendra compléter l'offre en 2026, nous rapporte Le Parisien.
Un budget de 15 - 16 millions d'euros est évoqué pour ce nouveau roller coaster majeur à sensations fortes, qui devrait comporter des inversions. Une première pour Nigloland. L'objectif avoué est d'avoir « des arguments pour être l'équivalent du Parc Astérix ». Ce projet très ambitieux représente le plus lourd investissement de l'histoire du parc. Celui-ci prendra place en partie sur le lac de la balade aquatique King Of Mississippi, au cœur du parc.
Il devrait s'agir du modèle BigDipper Coaster de Mack Rides (à confirmer). Toujours construit sur mesure, la capacité horaire sera de 800 personnes par heure avec 2 trains de 16 places. Le modèle propose des trains courts avec 4 passagers de front par rangée. Le BigDipper Coaster a cependant pour originalité de proposer aussi bien des assises de plein pied que des assises sans sol, « au-dessus du vide ». Ce nouveau roller coaster disposera de deux zones de lancement magnétique, de plusieurs inversions et culminera à 43 mètres de haut au dessus du lac. Celui-ci sera le plus long et le plus haut du parc.
Nigloland qui a un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros compte sérieusement rivaliser avec des concurrents comme le Parc Astérix ou Disneyland Paris. Le parc élargira également en 2024 son offre d'hébergement, l'Hôtel des Pirates passera de 30 à 60 chambres. Un deuxième hôtel sortira de terre en 2025. Il sera composé de vingt suites en bois au bord d’une rivière. À la même période, un espace pouvant accueillir jusqu’à 100 camping-cars, avec des capacités d’extension, sera aménagé. D’ici 2030, les attractions comme la Rivière canadienne, le Train de la mine et le Manoir hanté seront également revisitées. Une nouvelle attraction majeure est également annoncée pour 2030.
Sur une superficie de 40 hectares, Nigloland propose une quarantaine d'attractions réparties dans quatre zones thématiques : le village canadien, le village rock'n'roll, le village merveilleux et le village suisse. Le parc accueille chaque année en moyenne 635 000 visiteurs.
© 2023 - 2024 WW