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Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas l'unanimité
Ceci n'est pas une blague. Non le parc d'attractions belge n'est pas sponsorisé par McDonald's. Bobbejaanland a présenté ce jeudi après-midi sur les réseaux sociaux son nouveau logo (alors que le précédent datait de 2020). Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas l'unanimité.
Une nouvelle année, un nouveau look ! Les teintes rouges et jaunes historiques sont toujours bien présentes. Bobbejaanland a choisi d'ajouter aussi une touche de vert, pour mettre en valeur l'environnement boisé du parc. Le logo représente "un sentier d'attraction ludique" en forme de chapeau. Clin d'œil au fondateur du parc Bobbejaan Schoepen, qui avait pour habitude de porter un chapeau de cow-boy. Bien que l'idée ne soit pas mauvaise en soit, le graphisme laisse dubitatif les nombreux fans de Bobbejaanland. Sujet à moquerie, ceux-ci pointent du doigt notamment un certain amateurisme dans la réalisation.
Bobbejaan Schoepen était un chanteur et guitariste flamand de country, grand amoureux de la culture Ouest américaine. C'est lui qui a introduit les premières productions de country en Belgique et aux Pays-Bas (1948), en Allemagne (1950) et plus tard en Autriche. A l'origine en 1961, le projet est de construire à Lichtaart en province d'Anvers une salle de spectacle de 1000 places dédiée à la country. Suivant les conseils de Gottlieb Löffelhard, propriétaire du parc Phantasialand en Allemagne, Bobbejaanland évolua à partir de 1975 en véritablement parc d'attractions.
Dans les années 1970, un musée avec des pièces authentiques des civilisations Hopi et Navajos de Phoenix, en Arizona est ouvert. C’est aujourd’hui la collection privée sur l’art indien la plus complète d’Europe. C'est en 2004 que le parc est finalement vendu au groupe de loisirs espagnol Parques Reunidos. Bobbejaan Schoepen est décède le 17 mai 2010 à l'âge de 85 ans.
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