Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Il sera principalement adapté aux enfants
Le géant du divertissement Universal Parks & Resorts a annoncé la construction d'un nouveau complexe comprenant un parc d'attractions à Frisco au Texas, situé à moins d'une heure de route au nord de Dallas. Contrairement aux autres complexes de loisirs d'Universal plus généraliste, Universal Kids Resort sera principalement adapté aux enfants. Le parc d'attractions sera également plus petit, avec une superficie de 40 hectares. Un parc à taille humaine. A titre de comparaison, la superficie de notre Walibi Belgium national est de 62 hectares.
Le projet à vocation régional comprend également un hôtel de 300 chambres. Universal évoque un complexe verdoyant et qualitatif dans ses standards. A noter que les terrains acquis en décembre 2022 comprennent la possibilité de futures extensions. Le parc sera divisé en plusieurs zones thématiques. Les zones présumées dans le sens des aiguilles d'une montre de gauche à droite : "Trolls" (en rose), "Shrek" (en vert), "Le Chat Botté" (en orange), "Camp Cretaceous" (en violet), "SpongeBob SquarePants" (en bleu), "Minions" au milieu et "Gabby's Dollhouse" près de l'entrée. On retrouvera des attractions familiales, des spectacles animés, des rencontres avec des personnages, des boutiques exclusives et de la restauration.
Universal Parks & Resorts a sélectionné Frisco au Texas pour son nouveau concept, en raison de la croissance de la région et la capacité de la ville à attirer les entreprises. L'accord implique un calendrier de quatre ans pour ouvrir le parc. L'ouverture de Universal Kids Resort attendue pour le second semestre de 2026.
© 2023 WW