Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
L'investissement total est d'un million d'euros
Après l’arrivée de l'attraction aquatique P'tits Pirates (bûches pour enfants) en 2022, Dennlys Parc accueille depuis le 8 juillet 2023 à ses côtés une nouvelle attraction à sensations. Dénommé l’Alcyon, il s'agit d'un bateau à bascule de 40 passagers (souvent surnommé bateau-pirate), issu du catalogue du constructeur italien Fabbri. Le point de restauration l'Amarre vient également compléter l'offre. L'ensemble forme une véritable nouvelle zone thématique Pirate. L'investissement total est d'un million d'euros.
Le choix du nom l'Alcyon est inspiré d'un des navires du célèbre corsaire du XVII ème siècle Jean Bart, originaire de la région, puisqu'il est né à Dunkerque. Célèbre pour ses exploits au service du Royaume de France durant les guerres de Louis XIV. A noter qu'il y a une petite confusion des genres pour cette nouvelle zone thématique entre pirates et corsaires.
Ouvert depuis 1983 et situé à Dennebrœucq dans le Pas-de-Calais, Dennlys Parc est un parc d'attractions régional à vocation familiale. Fort de sa première ouverture pour Halloween, le parc a battu son record de fréquentation en 2022 avec 280 000 visiteurs. Le parc propose une trentaine d'attractions et animations. Propriété de la la famille Crunelle, il n'appartient à aucun grand groupe de loisirs.
© 2023 WW