Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Une démolition inéluctable
Le célèbre parc d'attractions italien Gardaland a introduit une demande de permis à l'administration locale, pour la démolition pure et simple de son mythique et insolite roller coaster Sequoia Magic Loop. L'attraction était fermée depuis 2021 en raison de problèmes techniques récurrents.
Inauguré en 2005 sous le nom de Sequoia Adventure, ce roller coaster assez rare (3 exemplaires dans le monde) était de type Screaming Squirrel, développé par la société américaine S&S Worldwide (devenue la nippo-américaine S&S Sansei en 2012). Sequoia Magic Loop a déjà subi une longue fermeture en 2017 et 2018. Réouvert en 2019, le parc a finalement fait le choix de son démantèlement.
Le parcours qui culmine à 30 mètres se compose d'une montée assez rapide et abrupte, suivie de trois inversions saxophones, entrecoupées de lignes droites. La particularité des inversions fait que les passagers parcourent certaines sections de lignes droites avec la tête totalement à l'envers. Les passagers sont placés deux par deux pour un total de 4 passagers par voiture. La durée de l'aventure était de 1m25.
Gardaland est situé à Castelnuovo del Garda en Vénétie. Il est adjacent au lac de Garde, duquel il tire son nom. Propriété du groupe de loisirs britannique Merlin Entertainments, le parc est composé de 34 attractions, six théâtres et aires de spectacles, 19 boutiques, 16 bars et restaurants ainsi que 6 kiosques. Il accueille en moyenne chaque année un peu moins de 4 millions de visiteurs.
© 2022 WW