Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Le parc d'attractions français Babyland-Amiland change de nom et devient Winnoland

La cible n’étant plus seulement les tout-petits

© Winnoland

© Winnoland

Depuis 2008, après une fermeture de 9 ans en raison de la tempête dévastatrice de 1999 sur la région, le parc Babyland a pour vocation de distraire et d'offrir toujours plus de plaisir. Dès son ouverture, Xavier et Alexandra Lapère ont eu pour but d’amuser les plus petits et ont fait du parc Babyland le royaume des enfants. La SARL Babyland existe depuis le 1er juin 1987. A l'époque le site est une grande plaine de jeux. C'est en 1992 qu'il devient parc d'attractions avec la reprise de la société par le forain français Xavier Lapère.

Depuis quelques années Geoffrey Lapère, le fils, à rejoint l’activité de ce projet fabuleux en tant que directeur General. Son but, offrir toujours plus de loisirs à vocation familiale. Ils décident tous les trois de modifier la forme juridique de la société SARL Babyland en SAS Winnoland. Désormais le parc s’adresse à toute la famille et souhaite se développer dans ce sens afin de créer des interactions multigénérationnelles tout en s’amusant. Il souhaite également mettre l’accent sur davantage d’événements tout au long de l’année.

Les nouvelles attractions sont de plus en plus conséquentes et sensationnelles afin de satisfaire les visiteurs de tout âge. Ainsi toute la famille peut désormais profiter d’un instant de bonheur dans les activités, attractions et spectacles. La cible n’étant plus seulement les tout-petits, il était donc temps de retirer les limites du terme « bébé » avec le nom de Babyland.

Pour la petite anecdote historique, en 1992 le créateur de WalibiEddy Meeùs, était aussi candidat à la reprise du site de Babyland pour le transformer en Walibi Ile-de-France. Finalement le projet est tombé à l'eau en raison d'un manque de ressources financières. Le groupe Walibi préférant miser sur la reprise du parc néerlandais Flevohof, devenant ainsi Walibi Flevo (Walibi Holland).

© 2022 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :