Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Une transformation réalisée par Rocky Montain Construction
La montagne russe en bois Wildcat de Hersheypark en Pennsylvanie aux États-Unis a fermé ses portes aux visiteurs en 2022. Construite sur une colline par Great Coasters International et inaugurée en 1996, elle disposait d'un parcours d'une longueur de 970,3 mètres et d'une hauteur de 32,3 mètres. Les trains atteignaient une vitesse maximale de 80,5 km/h.
Elle est de retour depuis le 2 juin 2023 sous le nom de Wildcat's Revenge, totalement transformée par l'entreprise américaine Rocky Montain Construction (RMC). Les rails en bois à semelles métalliques ont été intégralement remplacés par des rails de type IBox Track (100% en acier) pour proposer un nouveau parcours hybride (structure en bois et acier), permettant de nouvelles figures innovantes. Fondée en 2001 par Fred Grubb et Suanne Dedmon, RMC s’est très vite spécialisée dans le retracking (remplacement de la voie) d’anciennes montagnes russes arrivées à bout de souffle.
Wildcat's Revenge propose un parcours à sensations fortes de 1069,8m ponctué de 4 inversions et culminant à 42,7m. Equipé de trois nouveaux trains de 24 passagers, la vitesse s'approche pratiquement des 100km/h (99,8km/h). La durée de l'aventure est elle estimée à 2m36s.
Hersheypark est un parc d'attractions situé à Hershey, en Pennsylvanie. Ouvert en 1907 comme parc de loisirs pour les employés de la Hershey Chocolate Company (compagnie américaine d'agro-alimentaire), c'est quelques années plus tard que celui-ci ouvre finalement à tous publics. Aujourd’hui le parc s'étend sur 450 000 m², disposant d'une soixantaine d'attractions et animation.
© 2022 - 2023 WW