Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

SeaWorld San Antonio accueille Catapult Falls, le premier flume ride propulsé au monde !

L'attraction aquatique disposera de la chute la plus inclinée du monde

© SeaWorld

© SeaWorld

Après avoir ouvert en 2020 comme attraction majeure un wooden coaster répondant au nom de Texas Stingray, le parc SeaWorld de San Antonio se prépare à accueillir une nouvelle attraction aquatique à sensations et en première mondiale. L'ouverture initialement annoncée pour l'été 2023 a cependant été reportée au 2 mars 2024, en raison d'une dernière phase de mise au point plus longue que prévue.

© SeaWorld

© SeaWorld

Catapult Falls sera le premier flume ride (familièrement désigné bûches) propulsé au monde (launch-flume). Les 11 embarcations de .8 passagers parcourent un canal en circuit fermé, avec de grands dénivelés, assurant éclaboussures et sensations pour finir par une chute, la plus inclinée du monde (53°) sur ce type d'attraction aquatique à 60 km/h.

© SeaWorld

© SeaWorld

Contrairement au modèle classique avec des bandes transporteuses en guise de remontées pour les embarcations, Catapult Falls sera pourvu d'un ascenseur de 16 mètres de haut et pour la première fois au monde, le parcours aura une zone de propulsion. Une innovation que l'on doit à l'entreprise liechtensteinoise Intamin qui a développé l'attraction.

© SeaWorld

© SeaWorld

Parc animalier, aquatique et d’attractions, SeaWorld San Antonio est ouvert depuis 1988. Il est aujourd’hui propriété de SeaWorld Parks & Entertainment, filiale du groupe d'investissement américain Blackstone (Merlin Entertainments, Hilton Group, Tussauds Group,...).

© 2022 - 2024 WW

SeaWorld San Antonio accueille Catapult Falls, le premier flume ride propulsé au monde !
© SeaWorld

© SeaWorld

© Midway Mayham© Midway Mayham© Midway Mayham

© Midway Mayham

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :