Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
A mi-chemin entre le parcours scénique et le roller coaster
Après avoir ouvert en 2022 une nouvelle attraction à sensations, le prestigieux parc Busch Gardens Williamsburg situé dans le Comté de James City en Virginie à 5 km au sud-est de Williamsburg aux Etats-Unis, propose depuis le 19 mai 2023 une autre grande nouveauté cette fois à destination des familles.
A mi-chemin entre le parcours scénique et le roller coaster, Busch Gardens a dévolu son choix sur un Family Launch Coaster en intérieur développé par l’excellente entreprise spécialisée Intamin. Dénommé DarKoaster, celui-ci est pourvu de quatre zones de lancement à propulsion magnétique de type LSM sur son parcours de 748 mètres sans inversion. La vitesse maximum de ses trains de 10 passagers est de 58 km/h. A noter que DarKoaster est installé à l'intérieur du bâtiment de l'ancien parcours scénique The Curse of DarKastle fermé en 2017.
La thématique quant à elle évoque la fuite de glorieux aventuriers au cœur d'une tempête sur des motoneiges, les transportant dans le château abandonné du roi Ludwig. De nombreux effets spéciaux sont au programme pour illustrer et agrémenter l'aventure. Dans l'histoire contemporaine, le roi Ludwig n'est autre que Louis II de Bavière. Il était surnommé au 19ème siècle le « roi fou » ou le « roi perché » en raison de son caractère romantique et rêveur, qui l’a amené à s’enfermer dans un monde imaginaire.
Au cœur d'une végétation luxuriante, Busch Gardens Williamsburg a été élu parc le plus beau du monde pendant 7 années consécutives, mais aussi meilleur parc du monde durant 4 années par la National Amusement Park Historical Association. Le parc appartient aujourd'hui au groupe SeaWorld Parks & Entertainment, lui-même détenu par le fonds d’investissement Blackstone Group.
© 2022 - 2023 WW