Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Le parc Worlds of Fun dans le Missouri accueille une curieuse nouvelle montagne russe

Elle a notamment une surprenante remontée mécanique en forme de spirale

© Worlds of Fun

© Worlds of Fun

Zambezi Zinger, c'est le nom de la curieuse nouvelle montagne russe de Worlds of Fun pour les 50 ans du parc, situé à Kansas City aux États-Unis. Le nom choisi est un hommage à la montagne russe homonyme qui a ouvert en 1973 et fermé en 1997 (Jumbo Jet Schwarzkopf).

Ouverte depuis le 19 juin 2023, cette nouvelle montagne russe construite par l'entreprise américaine spécialisée Great Coasters International et conçue en partenariat avec la société Skyline Attractions est hybride, combinant acier galvanisé et bois (Hybrid Titan Track). En forme de clin d'œil à l'ancien Jumbo Jet Schwarzkopf du parc, elle comporte notamment une surprenante remontée mécanique à pneus en forme de spirale de 22 mètres de haut et d'un tunnel à mi-parcours. Elle est aussi implantée sur le même emplacement.

© Worlds of Fun

© Worlds of Fun

Le parcours de 756 mètres est ponctué essentiellement de virages et de bosses. Le public cible reste familial. Deux trains de nouvelle génération de type Infinity Flyer d'une capacité de 16 passagers chacun équipent l'ensemble. La vitesse est de 72 km/h, pour une aventure estimée de 2 min 30. 

Worlds of Fun est un complexe de divertissement de plus de 235 acres comprenant un parc d'attractions et un parc aquatique. Fondé par les hommes d'affaires américains Lamar Hunt et Jack Steadman, le parc a ouvert ses portes en 1973. Le parc aquatique a été ajouté en 1982 à côté du parc d'attractions et nommé Oceans of Fun. Worlds of Fun est propriété du groupe Cedar Fair depuis 1995.

© 2022 - 2023 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :