Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Elle prend place au sein de la zone thématique Wildwood Grove
Big Bear Mountain, c'est la nouveauté 2023 de Dollywood, parc d’attractions de Pigeon Forge dans le Tennessee. Une expédition familiale inoubliable à la recherche du Big Bear. Concrètement, il s'agit d'une montagne russe familiale sans inversion à lancement magnétique qui prend place au sein d'une nouvelle extension de la zone thématique Wildwood Grove.
Il s'agit d'un nouveau modèle développé par l'entreprise nippo-néerlandaise Vekoma, qui se place comme concurrent commercial direct au Family Launch Coaster à succès du concepteur liechtensteinois Intamin. Le parcours de 1216 mètres est ponctué de deux lancements magnétiques et culmine à une hauteur de 20 mètres. La vitesse maximum des deux trains de 20 passagers est de 77 km/h. A noter que les trains sont équipés de sonorisation embarquée. La durée de l'aventure quant à elle tourne autour de 1 min 42. Ouvert depuis le 12 mai 2023, Big Bear Mountain se montre d'une efficacité redoutable.
Créé en 1961 sous le nom de Rebel Railroad, le parc comprend à l'époque un train, des boutiques et un saloon. C'est en 1986 que la célèbre chanteuse de country Dolly Parton devient copropriétaire et est renommé Dollywood. Aujourd’hui le parc appartient toujours à Dolly Parton et à la Herschend Family Entertainment Corporation, qui détient entre autres, le parc de Silver Dollar City dans le Missouri.
© 2022 - 2023 WW