Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Le parc d'attractions Gröna Lund en Suède s'agrandit pour 2024

Un nouveau grand huit est notamment au programme

© Gröna Lund

© Gröna Lund

Les parcs nordiques ont le vent en poupe ces dernières années en matière d’investissement. Gröna Lund en Suède a obtenu l'autorisation de la ville de Stokholm pour son projet d'agrandissement. L'extension, dont l'ouverture est annoncée pour 2024, occupera un ancien parking du parc.

Cette nouvelle extension accueillera notamment un nouveau grand huit. A l'heure d'écrire ses lignes, aucun détail n'a été révélé sur ce dernier. Une promenade au bord de l'eau fait également partie du projet et sera accessible depuis l'extérieur du parc. Parmi les conditions de la municipalité, il est notamment demandé une certaine cohérence architecturale avec l'ensemble des sites touristiques et historiques qui bordent l'archipel de Stockholm.   

A noter que la dernière grande nouveauté de Gröna Lund est un grand huit de type Inverted Coaster du prestigieux constructeur suisse Bolliger & Mabillard, baptisé Monster et ouvert en 2021. Il a la particularité d'avoir une station d'embarquement souterraine.

Créé en 1883, Gröna Lund est un parc d'attractions situé sur l'île de Djurgården à Stockholm, en Suède. Il est un des plus vieux parcs d'attractions d’Europe.

© 2022 WW

© Gröna Lund
© Gröna Lund

© Gröna Lund

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :