Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
L'attraction est la cible de polémiques et rumeurs
Dans le cadre de la nouvelle zone thématique Avengers Campus du parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris, le grand huit intérieur Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith a totalement été repensé sur le thème de Marvel pour devenir Avengers Assemble Flight Force. Le grand huit intérieur propose dans cette nouvelle version de faire équipe avec Iron Man et les Avengers pour une aventure à sensations fortes et à grande vitesse !
Quelques jours à peine après son inauguration officielle le 20 juillet dernier, l'attraction est déjà la cible de vives polémiques et de rumeurs sur les réseaux sociaux. En effet, c'est la déception qui est au rendez-vous, aussi bien du côté des fans inconditionnels de Disneyland Paris que des amateurs de parcs d'attractions. On nous promettait une attraction très immersive, avec l'utilisation des dernières technologies en matière d'imagerie et d'effets spéciaux. Mais ça, c'était sur papier, dans les interminables communiqués de presse du parc à la petite souris aux grandes oreilles. Disney nous a habitué à survendre ses nouvelles attractions et événements dans ses campagnes de marketing. En vrai, les avis sur la nouvelle attraction phare du parc Walt Disney Studios sont beaucoup plus mitigés, y compris en interne.
La file d'attente et le préshow sont une expérience en soi. Très réussi et de grande qualité, notamment avec la présence d'un animatronic dernier cri. Une fois embarqué dans le grand huit, l'aventure ne répond pas aux promesses. En clair, outre quelques rares projections trop minimalistes pour vraiment être appréciées, il fait noir, il ne se passe scénographiquement rien. Sans compter que les trains sont toujours aussi inconfortables. Bien que totalement rethématisés pour l'occasion, ce sont ceux d'origines, quand l'attraction s'appelait encore Rock ‘n’ Roller Coaster.
Si l'on en croit le site Outsidears, la direction de Disneyland Paris ainsi que plusieurs cadres de la Walt Disney Company ayant pu tester cette nouvelle version, seraient également déçus. Jugeant que l'attraction ne répond pas aux standards de qualité Disney. Au point que Walt Disney Imagineering et Disneyland Paris travailleraient d’ores et déjà à une réhabilitation de l’attraction dans les mois à venir, alors qu'elle vient tout juste d'être inauguré. C'est du jamais vu. Des écrans supplémentaires et effets spéciaux seraient ajoutés. Le chantier pourrait avoir lieu de janvier à mars 2023, pendant la période creuse. Cependant il ne s'agit que de rumeurs, rapporté par le site non-officiel de fan Outsidears, qui d'après leur affirmation aurait des sources en interne. A ce stade, Disneyland Paris n'a pas communiqué sur cette éventualité. Concernant le flop de l'attraction, c'est silence radio.
Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith a fermé ses portes le 19 septembre 2019, soit une fermeture de plus de 2 ans pour devenir Avengers Assemble Flight Force. Comme souvent quand il s'agit du resort parisien, on se demande si il n'y aurait pas une surfacturation du côté de Walt Disney Imagineering, filiale de la Walt Disney Company, qui conçoit les attractions pour les parcs Disney tellement certaines facettes du projet peuvent paraitres bâclées. Surtout quand on voit le travail absolument remarquable effectué pour Guardians of the Galaxy Cosmic Rewind à Walt Disney World en Floride qui lui aussi vient d'ouvrir. On serait tenté de se dire, finalement, "Tout ça, pour ça"...
© 2022 WW