Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Un nouveau roller coaster attendu à Fraispertuis City dans les Vosges

Le parc casse sa tirelire, le projet représente un lourd investissement

(CC BY-SA 3.0) © Aurkawl

(CC BY-SA 3.0) © Aurkawl

C'est une information de la télévision locale Vosges TV, relevée par les forums spécialisés Fraisp'Fan et AmeWorldPatrice Fleurent, directeur du très sympathique parc d'attractions vosgien Fraispertuis City situé à Jeanménil, annonce une nouveauté majeure et lourde financièrement à l'horizon 2024 - 2025. Il devrait s'agir d'un roller coaster.

Fraispertuis City va casser sa tirelire. Le projet nécessitera en effet également la création d'un nouveau bâtiment logistique (2023) pour le personnel et l'agrandissement du parking sur une zone potentiellement humide. Ce qui pose des problèmes d'autorisations préfectorales. L'installation d'un nouveau roller coaster, qui se positionne en matière de sensation entre Timber Drop et le Grand Canyon, nécessite une refonte complète des espaces techniques et opérationnels. Pour l'heure, Patrice Fleurent n'a pas dévoilé plus de détail. Le mystère reste entier et sujet aux spéculations.

Le parc a souffert de la crise sanitaire. Comme pour beaucoup de parcs d'attractions régionaux, la situation a compliqué les finances. Deux ans où 50% des visiteurs ne se sont pas bousculés aux portes du parc. Cette saison 2022 s'annonce de meilleure augure. Les premiers week-ends d'ouverture, Fraispertuis City a enregistré de bonne affluence. La direction compte bien remonter la pente et est motivée dans ce sens, en espérant qu'il ne va pas y avoir des nouvelles périodes de restrictions. 

Fraispertuis City reste sur une ligne d'investissement continue. Satisfaire les visiteurs passe impérativement par un renouvellement de l'offre. On notera notamment l'ouverture en 2017 de l'impressionnant Golden Driller, une tour de chute de 66 mètres. En 2019 l'attraction aquatique L'île aux Pieuvres. En 2020 trois nouvelles attractions pour les petits. Et cette année on salue l'arrivée des Draisines, une attraction interactive familiale.

© 2022 WW / AW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :