Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
C'est la seconde fois que le parc collabore avec le constructeur américain
Le parc d'attractions Walibi Holland a pour ambition d'ouvrir en 2025 (initialement prévu en 2024) un double roller coaster. En première européenne, il s'agit du type Raptor Track qui a été choisi par le parc néerlandais, développé par l'entreprise de renomée mondiale américaine Rocky Mountain Construction (RMC), basée à Hayden dans l'Idaho.
Désigné Raptor Track au catalogue du constructeur, ce type de roller coaster a pour particularité d'être monorail (appelé aussi Single Rail Coaster), dont les trains sont un attelage de voitures monoplaces. Pour les plus téméraires, le premier tracé sera à sensations fortes avec plusieurs inversions. Le second, plus doux et sans inversion, s'adressera d'avantage aux familles. Au moment d'écrire ces lignes, les détails n'ont pas encore été révélés. Les caractéristiques techniques et le thème seront annoncés ultérieurement. L'ensemble sera implanté entre les grands huit Xpress: Platform 13 et Goliath.
C'est la seconde fois que Walibi Holland collabore avec RMC. Le parc néerlandais sera le premier d'Europe à disposer plusieurs roller coasters de ce constructeur. Le 1er juillet 2019 le parc a inauguré Untamed. Qui n'est autre que la transformation profonde de la montagne russe en bois Robin Wood. En effet, Rocky Mountain Construction est avant tout spécialisé dans la rénovation complète des montagnes russes en bois d’ancienne génération pour leur donner un nouveau souffle, avec notamment son système I-Box Track, permettant l’ajout d’inversions et de figures spécifiques. Walibi Holland a pour objectif de dépasser à nouveau le million de visiteurs annuels. Le parc n'a plus jamais dépassé le million depuis l'époque où il était exploité sous le nom de Six Flags Holland.
© 2022 - 2023 WW
Vidéos d'illustrations. Stunt Pilot, le Raptor Track RMC de Silverwood Theme Park :
© Walibi Holland