Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Tokyo Disneyland reconstruit intégralement son attraction phare Space Mountain

Le budget colossal est de 400 millions d'euros

© Disney

© Disney

C'est un changement d'envergure qui se prépare à Tokyo Disneyland. L'attraction phare Space Mountain ferme ses portes en 2024 pour être intégralement reconstruite. Un nouveau dôme au cœur d'une zone thématique Tomorowland, elle aussi entièrement revue.

La nouvelle mouture de Space Mountain baptisée Space Mountain Earthrise, dont l'inauguration est attendue en 2027, fera l'objet d'une nouvelle scénographie et recevra de nouveaux effets. Pour l'heure, il n'y a pas d'information concernant le tracé du parcours, si il sera identique ou inédit. Le budget total qui est de 400 millions d'euros est absolument colossal.

La version actuelle de Space Mountain à Tokyo Disneyland est présente depuis l'ouverture du parc en 1983. Attraction à sensations de type grand huit intérieur, il s'agit d'un clone de la version Space Station 77 de Disneyland en Californie. Conçu par WED Enterprises, la société de développement de Disney et construit par l'entreprise Vekoma, le parcours sans inversion a une longueur de 1051 mètres, pour culminer à 30 mètres. La vitesse des trains de 12 passagers n'excède pas les 50 km/h.

© 2022 - 2024 WW

© Disney

© Disney

© WDW News Today
© WDW News Today

© WDW News Today

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :