Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Le parc anglais Drayton Manor ouvre une nouvelle zone thématique Vikings

Plusieurs attractions sont au programme

© Drayton Manor

© Drayton Manor

Direction le comté de Staffordshire en Angleterre. Le parc d'attractions anglais Drayton Manor a ouvert le 28 mai 2022 une toute nouvelle zone thématique d'inspiration scandinave, consacrée aux Vikings. Les visiteurs sont au centre de l'action, avec des attractions exaltantes, évoquant d'anciens dieux et légendes. Des expériences inoubliables conçues pour transporter les aventuriers de tous âges vers une époque révolue.

La zone est constituée de plusieurs attractions et services. Incluent notamment Thor, un Disk'O Coaster du concepteur italien Zamperla. Les passagers prennent place à califourchon sur des sièges disposés sur le pourtour d'une plateforme ronde. Ils se retrouvent donc face vers l'extérieur. Cette plateforme est disposée sur un rail en forme de W. Pendant le tour, la plateforme tourne tout en faisant des va-et-vient sur le rail.

© Drayton Manor

© Drayton Manor

On retrouve également Loki, une attraction familiale de type Nebulaz, le nouveau best-seller du catalogue Zamperla. D'une hauteur maximum de 10 mètres, l'attraction pivote sur un axe vertical, tandis que ses bras oscillent en mouvements circulaires à 13 tours par minute. Les passagers volent dans les airs, alors que les bras se déplacent dans des directions opposées. Soft à pratiquer, bien plus impressionnante à regarder. Son fonctionnement est un véritable spectacle visuel. 

© Drayton Manor

© Drayton Manor

Outre Sleipnir, les chevaux galopants existants qui sont rethématisés pour la circonstance, le Powered Coaster Buffalo Mountain Coaster construit en 1987 par l'entreprise allemande Zierer se voit également arborer les couleurs Vikings, pour devenir Jormungandr. Le restaurant Walhalla complète la zone. A noter que des chambres de l'hôtel Drayton Manor seront aussi thématisées dans le style.

© Drayton Manor

© Drayton Manor

Ouvert depuis 1949 et propriété de Looping GroupDrayton Manor propose une quarantaine d'attractions et animations, dont quatre roller coasters, ainsi qu'un véritable zoo de six hectares. Il contient plus de 100 espèces d'animaux. C'est la seule partie du site à être ouverte toute l'année. 

© 2022 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :