Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Les véhicules à vapeur utilisés autrefois à la construction et l'entretien du chemin de fer trouvent une nouvelle jeunesse
Après 26 ans d'exploitation, les Bumpers (bateaux tamponneurs) du parc vosgien Fraispertuis-City laissent leur place à une nouveauté, les Draisines. Remplacer une attraction est toujours un choix difficile et d'autant plus que les Bumpers étaient appréciés d'une partie des visiteurs.
Les Bumpers étaient eux-mêmes venus remplacer les Pédalos en 1995 et avant eux, les Barques à choc. Fraispertuis-City a pris en compte les remarques, de plus en plus nombreuses, qui jugeaient celle-ci bruyante, aux odeurs désagréables et dépassée sur le plan écologique.
Juste à côté de la gare de Fraispertuis-City, les véhicules à vapeur utilisés autrefois à la construction et l'entretien du chemin de fer trouvent une nouvelle jeunesse. Billy et ses amis en ont fait une nouvelle attraction interactive où la puissance de la vapeur vous permet de décoller dans les airs !
Baptisé les Draisines, il s'agit d'une attraction interactive de type Sidecar en version XL pouvant accueillir 24 personnes simultanément. Un petit goût d'inédit puisque cette version est unique en France et partage la primeur au niveau mondial avec un modèle similaire prévu dans le plus grand parc de loisirs de Suède. Chaque véhicule de 2 places, est équipé d'une manette qui permet aux visiteurs d'interagir en faisant basculer leur wagon dans les airs jusqu'à 90° d'inclinaison latérale !
Un investissement total de plus de 900 000€ pour une nouveauté qui bénéficiera d'une décoration inédite conçue en collaboration avec les équipes du concepteur italien Technical Park. Ouvert depuis le 25 mai 2022.
Fraispertuis-City est un parc familial situé à Jeanménil, dans le département français des Vosges en région Grand Est. Ouvert en 1966 par la famille Fleurent qui le détient toujours, il a pour thème principal l'Ouest américain.
© 2022 FC / WW