Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Un Investissement de 3 millions d’euros
Depuis son ouverture en juin 2018, le Parc Spirou Provence a accueilli plus de 750 000 visiteurs. Des visiteurs conquis par la qualité de l’expérience et la gentillesse des équipes.
Les nouveaux univers ont ravi petits et grands, avec l’espace Marsu Jungle et son attraction aquatique Splash Piranha ainsi que le Lucky Town qui contribuent à favoriser l’immersion totale dans l’univers 100 % BD des Éditions Dupuis. L’ajout d’espaces d’ombrage ont permis quant à eux d’améliorer le confort et l’expérience des visiteurs.
Un Investissement de 3 millions d’euros !
Dans sa stratégie d’investissement sur 5 ans qui représente plus de 18 millions d’euros, le budget pour la 5 ème saison avoisine les 3 millions d’euros pour créer une nouvelle zone thématique de 4 000 m² dédiée à la série de Kid Paddle et Game-Over créée en collaboration avec l’auteur Midam. Dans cette zone accessible depuis le 21 juillet 2022, nous retrouvons une nouvelle méga attraction : Blork Attack, et une aire de jeu aquatique. À côté de cela, les équipes réfléchissent toujours au bien-être et au confort de leurs visiteurs en investissant dans de la végétalisation, de nouveaux espaces d’ombrage et bien-sûr de nouveaux espaces aquatiques ! L'ambition est d’atteindre les 276 000 visiteurs pendant les 8 mois d’ouverture.
Blork Attack est un Disc’O Coaster, une attraction familiale développée par l'entreprise spécialisée italienne Zamperla. Les passagers prennent place à califourchon sur des sièges disposés sur le pourtour d'une plateforme ronde. Ils se retrouvent donc face vers l'extérieur. Cette plateforme est disposée sur un rail en forme de V ou de W. Pendant le tour, la plateforme tourne tout en faisant des va-et-vient sur le rail.
© 2021 - 2022 PSP / WW