Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Une autre pierre angulaire parfaite pour le développement vers une destination de plusieurs jours
Après que le conseil municipal de Haßloch a décidé mercredi 15 décembre 2021 de construire une nouvelle piscine municipale couverte sur le site du Badepark existant, Holiday Park poursuit ses projets de son propre parc aquatique à côté de l'entrée du parc.
« Notre conseil d'administration souhaite stimuler la croissance en Allemagne le plus rapidement possible. Les moyens financiers pour cela sont disponibles depuis longtemps. Mais nous voulions garder notre porte ouverte et attendre la décision de la municipalité de Haßloch », explique Steve Van den Kerkhof, directeur général du groupe Plopsa, la maison mère de Holiday Park. « Avec l'hôtel, pour lequel le processus d'approbation vient de commencer, le parc aquatique sera une autre pierre angulaire parfaite pour le développement vers une destination de plusieurs jours.»
Bernd Beitz, directeur Allemagne, responsable d'Holiday Park : « Nous regrettons beaucoup que la coopération entre Holiday Park et la municipalité ne se soit pas concrétisée. Avec notre offre, nous avons présenté l'alternative la plus économique à la construction d'un nouveau parc balnéaire, dont les quatre côtés, la commune, Holiday Park, les contribuables et les citoyens de Hassloch auraient bénéficié. Dès le début, nous avons également poursuivi nos plans pour notre propre piscine sans la participation de la commune. »
Avec le début de la construction de l'hôtel, Holiday Park soumettra une demande de construction pour le parc aquatique comme prochaine étape. Les plans comprennent un espace intérieur thématique d'environ 4 000 m² avec une piscine à vagues à effets orageux, une rivière d'eau vive, plusieurs bassins pour enfants, une aire de jeux aquatique, divers bains à remous, plusieurs toboggans et un bassin sportif ainsi qu'un espace extérieur avec une autre piscine ouverte toute l'année.
© 2021 HP