Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Il complète l'offre en la matière en étant le quatrième
Le parc d'attractions néerlandais Avonturenpark Hellendoorn s'apprête à accueillie un nouveau grand huit familial. Il complète l'offre du parc en la matière en étant le quatrième. L'ouverture annoncée pour l'été 2023 a cependant été reportée au printemps 2024. Alors que le parcours était assemblé, celui-ci a dû être démonté afin d'être renforcé, suite aux exigences des autorités de contrôle pour son approbation. Des défauts de stabilité on été détectés lors des essais sur la structure d'origine.
Il s'agit de la relocalisation d'un grand huit de type Spinning Coaster (Wild Mouse) du constructeur français Reverchon, en provenance de l'ancien parc d'attractions mexicain La Feria Chapultepec Magico fermé en 2019, sous le nom d'exploitation de Ratón Loco.
Construit en 1999, il dispose d'un parcours de 420 mètres, avec une remontée mécanique qui culmine à 13 mètres. La vitesse des voitures est de 47 km/h. Ce type de grand huit a la particularité d'être équipé de voitures tournoyantes. Dans sa nouvelle affectation au sein de Avonturenpark Hellendoorn, il arbore un thème médiévale et a été renommé Ridder Strijd. La thématisation est une réalisation de l'entreprise Henk Bennink.
Avonturenpark Hellendoorn se situe, comme son nom l'indique, près du village de Hellendoorn, dans la province d'Overijssel aux Pays-Bas. Depuis 2010 le parc est propriété du groupe de loisirs Looping.
© 2021 - 2023 WW