Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Le parc participe au programme d'élevage européen afin de protéger l'espèce
En un mois de temps, trois Bisons Européens sont nés à Bellewaerde Park. Il s'agit d'un mâle et de deux femelles. Bellewaerde Park participe au programme d'élevage européen afin de protéger cette espèce animale vulnérable. Dans le cadre de ce programme, plusieurs bisons ont déjà été réintroduits dans leur habitat naturel.
Trois naissances
Entre fin mai et fin juin, pas moins de trois Bisons Européens sont nés à Bellewaerde Park. Après environ 9 mois de gestation, les trois veaux sont nés sains et saufs. Il s'agit d'un mâle et de deux femelles. Les visiteurs pourront les voir gambader dans leur enclos.
Programme d'élevage européen
Le Bison Européen est le plus gros mammifère ruminant d’Europe et une espèce animale vulnérable. Grâce aux différents programmes d’élevage et projets de réintroduction, il y a à nouveau une population sauvage d'environ 4.400 bisons.
Depuis 2012, Bellewaerde Park participe activement au programme européen de reproduction de cette espèce et il y a déjà eu plusieurs naissances dans le parc. En 2016, trois Bisons Européens de Bellewaerde Park ont été réintroduits dans la nature en Roumanie et, en 2019, un Bison Européen a été relâché en Azerbaïdjan, en coopération avec la WWF. Ce projet de réintroduction des Bisons Européens est très important pour la conservation de l’espèce animale et la biodiversité de leur habitat naturel.
© 2021 BP