Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Un projet d'hôtel pour le parc d'attractions Plopsa Coo

Conçu comme une énorme ruche

© Plopsa

© Plopsa

Plopsa Coo a ouvert la saison dernière une nouvelle attraction familiale sur le thème de Maya l'AbeilleLe Vol des Papillons. Le parc d'attractions a également d'autres projets dans ses cartons, avec pour but de satisfaire la demande des visiteurs et souhaite construire une attraction aquatique à court terme. 

Mais le groupe de loisirs belge Plopsa a aussi des projets plus ambitieux pour son parc d'attractions ardennais. Comme par exemple la création en lieu et place du restaurant La Cascade, d'une zone indoor restreinte, avec des attractions et un nouveau point de restauration adapté, ainsi qu'un hôtel.

L'objectif est de profiter de cet emplacement exceptionnel, au pied de la cascade de Coo. Le projet répond par ailleurs à la nécessité d'avoir des activités couvertes pour les périodes de mauvais temps. Les négociassions sont en cours avec l'administration de la commune de Stavelot où le parc est implanté, afin d'obtenir les autorisations. Les travaux commenceraient à l'horizon 2022-2023, pour une ouverture en 2024 ou 2025 (à prendre au conditionnel).

Insoupçonnable pour le visiteur lambda, Plopsa Coo dispose pourtant de beaucoup de place pour s'agrandir. Le Labyrinthe installé initialement pour 2 ans, mais toujours là depuis une dizaines d'années, devrait dans les prochaines années disparaître.

Les premiers concepts art de l'hôtel qui ont fuité montrent un hall qui a été conçu comme une énorme ruche. La figurine de Maya l'abeille jouera sans aucun doute un rôle important à cet égard. L'extérieur a une apparence un peu plus classique. 

© 2021 WW

© Plopsa
© Plopsa

© Plopsa

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :