Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Un nouveau village vacances à Plopsaland De Panne

L'investissement de 30 millions d'euros

© Plopsa

© Plopsa

Plopsaland De Panne a fait l'acquisition du camping Ter Hoeve, adjacent au parc d'attractions de la côte belge (situé derrière la zone Wickie le Viking), pour devenir depuis le 1er juillet 2022 le Plopsa Village. Le parc a pour objectif d’améliorer et d’augmenter la capacité de ce camping de 7 hectares. C'est le second projet d'hébergement, après l'ouverture de l'hôtel Plopsa.

Outre les emplacements pour tentes, caravanes et mobilhomes, Plopsa Village dispose d'un un nouveau bâtiment d'accueil, avec un grand parking et un terrain de jeu. 76 maisons de vacances thématisées sont construites à côté du terrain de camping. Avec Wickie le Viking, les thèmes récurrents du groupe comme Bumba et Piet Piraat ont aussi été développés. A terme, Plopsa compte tripler son offre d'hébergement sur ce site, avec 150 cottages pouvant accueillir de 4 à 8 personnes. Le budget global initial est de 30 millions d'euros. 

Chaque année, 120.000 visiteurs du parc d’attractions séjournent dans la région. Avec ses offres d’hébergements, Plopsaland a pour ambition d'augmenter son chiffre d'affaires de 20 %.

© 2021 / 2022 WW

© Plopsa
© Plopsa
© Plopsa
© Plopsa

© Plopsa

Nouveau bâtiment d'accueil © Plopsa

Nouveau bâtiment d'accueil © Plopsa

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :