Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Ce type d'attraction dispose de voitures pouvant tourner sur elles mêmes, à l'image d'une roue de hamster
Ravensburger Spieleland, le parc d'attractions familial et régional situé à Meckenbeuren, en Allemagne, propose en guise de nouveauté depuis le 22 juin 2021 GraviTrax.
Il s'agit d'un surprenant roller coaster de type Hamster Wheel Coaster du concepteur italien SBF Visa Group. En grande première en Allemagne, ce type d'attraction dispose de voitures pouvant tourner sur elles mêmes, à l'image d'une roue de hamster. Un concept qui a été présenté en première mondiale lors de l'IAAPA Expo d'Orlando en 2019, le salon professionnel international des acteurs de l'industrie des loisirs.
Le nom GraviTrax est directement inspiré du jeu ludique éponyme de l'entreprise allemande Ravensburger, initialement spécialisée dans la fabrication et la distribution de jeux, jouets, livres et puzzles,
A noter que avec GraviTrax, le parc de Meckenbeuren est le seul des quatre parcs d'attractions Ravensburger, tous situés en Allemagne et destinés essentiellement aux familles, à disposer d'un roller coaster. Le parc, d'une surface de 25 hectares, se situe entre Ravensbourg et le lac de Constance. Ravensburger Spieleland accueille en moyenne environ 300 000 visiteurs chaque année, dont 30 % de visiteurs étrangers.
© 2021 WW