Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Le premier exemplaire de Single Rail Coaster Intamin renforce l'offre
Le très kitsch Luna Park de Sydney en Australie innove et a ouvert le 26 décembre 2021 neuf nouvelles attractions, dont trois roller coasters. Le Luna Park ne proposait plus qu'une seule attraction du genre depuis 2012, une Wild Mouse en bois Hopkins & Pearce.
Voilà une lacune enfin comblée. Ces trois roller coasters diversifient l'offre du Luna Park de Sydney et il y en a pour tous les goûts. Le choix s'est porté sur un roller coaster pour enfant, un second à destination des familles et un dernier plus extrême.
L'exemplaire pour enfant est nommé Little Nipper. Un modèle Mine Wagon de série du concepteur italien Preston & Barbieri. Pour celui dédié aux familles dénommé Boomerang, c'est un Junior Boomerang de l'entreprise allemande Gerstlauer. Il a pour particularité d'avoir un circuit ouvert de type Shuttle (aller-retour).
En ce qui concerne le roller coaster extrême, baptisé Big Dipper (en hommage à la première montagne russe du parc ouverte de 1935 à 1979), il s'agit du tout premier exemplaire de Hot Racer en provenance du concepteur liechtensteinois Intamin, mais aussi le premier Single Rail Coaster à lancement du monde. Un modèle qui s'adapte particulièrement aux parcs d'attractions qui disposent d'un espace limité. Le Hot Racer est la version Intamin du Single Rail Coaster développé par la société américaine RMC.
Compact et à faible encombrement, Big Dipper est ponctué de deux lancements, d'un looping non inversé (Non Inverting Loop), ainsi que de deux inversions (Sidewinder et Corkscrew). La vitesse annoncée du train est de 72 km/h.
Le plan d'investissement est de 30 millions de dollars australiens (18,5 millions d'euros). Six autres attractions complètent l'offre des nouveautés. Un Crazy Bus, une Mini Wheel, une Family Tower, un Samba Balloon, un Jump Around, ainsi qu'une attraction pendulaire à sensation de type Discovery de chez Zamperla.
Ouvert depuis 1935, le Luna Park de Sydney (d'abord connu sous le nom Luna Park Milsons Point) est un parc d'attractions historique situé à Milsons Point, dans la ville de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Le parc est installé sur l'emplacement des ateliers qui ont permis la construction du Harbour Bridge en 1932, le célèbre pont du port de Sydney.
© 2020 - 2021 WW