Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Stunt Pilot, le nouveau roller coaster de Silverwood Theme Park

Un maximum de sensations fortes dans l'Idaho

© Silverwood Theme Park

© Silverwood Theme Park

Le parc d'attractions Silverwood, situé au nord de l'Idaho aux États-Unis, près de la ville d'Athol, dispose depuis le 29 mai 2021 d'un septième et nouveau roller coaster à sensations.

Sous le nom de Stunt Pilot, il s'agit d'un modèle Raptor Track développé par l'entreprise Rocky Mountain Construction (RMC). Le modèle Raptor Track a la particularité d'être techniquement un roller coaster monorail (Single Rail Coaster), à voitures monoplaces. Le rail unique ne mesure que 38 cm de large.

Stunt Pilot est le troisième exemplaire dans la configuration dessinée par le prototype ouvert en 2018 à Six Flags Fiesta Texas. Cette configuration devrait à termes devenir la version standard du Raptor Track. On retrouve la présence d'une remontée mécanique de 45° d'inclinaison culminante à 34,4 mètres, de 3 inversions (Dive Loop, Cutback et Corkscrew) sur le parcours de 548 mètres, d’une première descente verticale de 30,5 mètres à 90°, et de trois trains à voitures monoplaces de 8 passagers, dont la vitesse annoncée est de 83,7 km/h. Un système de station d'embarquement mobile permet l'utilisation des trois trains simultanément. 

A noter que Rocky Mountain Construction a également été chargé de rénover le grand huit en bois Tremors, qui est situé juste à côté de Stunt Pilot. Construit en 1999 par Custom Coasters International, Tremors bénéficie cette année de nouveaux rails de type IBox. 

Ouvert en 1986 par Gary Norton, le parc proposait à l'époque de plusieurs attractions foraines, d'une allée principale bordée de boutiques et d'un authentique train à vapeur qui permettait de visiter la propriété. Au fil des années le parc s'est étoffé, avec notamment plusieurs grands roller-coasters. Silverwood Theme Park ne fait partie d'aucun grand groupe de divertissement et est toujours propriété de la famille Norton.

© 2020 - 2021 WW

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :