Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Le parc a la particularité d’être installé sur le site d’un ancien incinérateur !
Initialement prévue pour 2018, l'ouverture de Attractiepark Rotterdam a été reportée à 2020 et ensuite à fin 2021 en raison de la pandémie. Le parc a la particularité d’être installé sur le site d’un ancien… incinérateur ! Le projet né en 2012 est porté par l'homme d'affaire néerlandais Hennie Van der Most, l'instigateur de l'étonnant parc allemand Wunderland Kalkar, situé sur le site d'une centrale nucléaire jamais exploitée.
Hennie Van der Most a dû sensiblement revoir ses ambitions et annuler deux attractions majeures qui devaient faire parties de l'offre du parc. Un authentique Shuttle Loop Schwarzkopf d’époque (en provenance du parc d’attractions japonais Toshimaen qui a fermé ses portes en 2008) et de l’attraction pendulaire de type Giant Evolution dénommé Imperator. Un colosse de 300 tonnes de chez Nauta Bussink. En cause, des exigences de sécurité accrues, demandant un investissement supplémentaire pour un million d’euros. Un investissement important que l'homme d'affaire ne veut plus faire, d'autant plus que le projet se porte plutôt mal financièrement.
Autre curiosité, l'acquisition de Reaper, Drop ride to doom!. Construit en 2005 à l’Amsterdam Dungeon, ce E-Motion est un roller coaster sous forme de dark-ride (parcours scénique) extrêmement compact de 80 mètres, qui a pour caractéristique d’être muni d’un élévateur.
La grande roue de Walibi Belgium a elle quittée le parc d'attractions wavrien en janvier 2017, elle a été assemblée à Attractiepark Rotterdam. D’une hauteur de 45 mètres, la grande roue a été construite en 1979 par l'entreprise néerlandaise Vekoma. Elle a reçue de nouvelles nacelles en 2000.
Attractions pour les téméraires, pour les enfants, mais aussi le plus long toboggan du monde d'une hauteur de 40 mètres et de 840 mètres de long, boutiques et points de restaurations, dont un panoramique, sont également au programme de Attractiepark Rotterdam.
Situé au coeur de Rotterdam aux Pays-Bas et composé essentiellement d'attractions acquissent d'occasions, l'insolite Attractiepark Rotterdam vise une fréquentation de 200 000 visiteurs par an.
© 2020 - 2021 WW