Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs
Deux nouvelles attractions pour les petits
Le PAL a accueilli en 2019 620 000 visiteurs et a réalisé un chiffre d’affaires en légère hausse en 2019, légèrement supérieur de 1,3 %, à celui de 2018, nous rapporte la presse locale (23 millions d'euros en 2019, contre 22,7 millions en 2018).
De nouveaux investissements sont annoncés. Ils s'ajoutent au nouveau complexe hôtelier Le PAL Savana Réserve en construction dont l'ouverture est prévue en 2021 et à l'attraction aquatique majeure attendue pour l'horizon 2021/2022.
Le parc d’attractions et animalier de Saint-Pourçain-sur-Besbreun propose cette année un agrandissement de La Vallée du Yukon en créant une nouvelle zone dévolue aux enfants avec deux nouvelles attractions.
Les Yukon Trucks, un circuit de camions américains et La Rivière aux Castors, une mini-rivière canadienne avec deux doubles chutes d’un mètre chacune.
Prenez place à bord de votre camion, en route pour le Canada avec Les Yukon Trucks. Traversez la Yukon Valley au volant des trucks, ces mythiques camions chromés au design tout droit sorti des films américains. N’hésitez pas à laisser le volant à vos enfants pour profiter d'une jolie ballade au coeur de la végétation du Nord-Ouest canadien. Dépaysement garanti !
Les plus petits ont, eux aussi, le droit de dévaler les rapides du Canada ! Avec La Rivière aux Castors, les petits embarquent à bord de tonneaux pour une aventure amusante où se mêlent éclaboussures et petite descentes de rapides au milieu des castors du Canada. Surprise, rires et sensations adaptés aux plus petits, de quoi leur faire passer un bon moment et repartir avec de jolis souvenirs.
Un nouvel espace de restauration est aussi au programme. Des investissements chiffrés à 5 millions d'euros. A noter que pour les grands, La Vallée du Yukon comprend déjà le grand huit propulsé Yukon Quad, Les ailes du Yukon, un manège familial, et une forêt de loups.
© 2019 - 2020 WW